Written by Web Views: 31

Gooya le site de new et annuaire iranien

gooya iran

Le site d’information iranien, Gooya, a été créé en 1998 et il existe toujours. Pour les Persans, l’existence de ce site est un grand succès et une grande rénovation dans le domaine des médias. Les informations sont exclusivement en persan, il n’est pas nécessaire de les traduire ou de maîtriser des langues étrangères pour le consulter.

Les Persans peuvent profiter du site Gooya et être au courant de ce qui se passe dans leur pays et dans le monde. Il est tentant de connaître l’origine de ce site, de son contenu et son but étant donné son envergure aujourd’hui. Comment ne pas parler d’un des sites les plus visités au monde ?

Un grand intérêt sur l’origine et le fondateur du site Goya

Gooya New est classé comme un site web privé qui publie en langue perse. Le fondateur du site le gère depuis 1998. Le cerveau derrière ce site est Farshad Bayan. Les informations le concernant sont strictement confidentielles ou inaccessibles.

On sait seulement que c’est un journaliste. Sa profession est devenue une grande qualité qui l’a beaucoup aidé à mettre en place et à promouvoir le site Gooya. Avant de se consacrer à Gooya, le journaliste persan était reconnu pour son travail et ses publications dans le magazine Payam-e Emrooz.

Comme Gooya, il s’agit d’un magazine qui traite principalement de questions politiques et de divers sujets sur la société, la culture, la religion et l’économie. Payam-e Emrooz a symbolisé la forme de liberté de la presse dans la ville de Téhéran jusqu’à sa fermeture. Les expériences, les informations et la manière de travailler dans ce magazine ont permis à Farshad Bayan de réussir dans Gooya.

Voir :  iA44 :accéder à la direction des services départementaux de l’éducation nationale

Comme tout nouveau projet, la création de Gooya ne s’est pas faite sans heurts. Dans l’interview qu’il a accordée à BBC Persian, le journaliste raconte brièvement les étapes franchies avant que le site web n’atteigne son ampleur actuelle.

En tant que premier responsable du site, il a été témoin de toutes les étapes de la mise en place de Gooya. Au début, le site était bancal et n’avait pas l’air professionnel. Ce n’est qu’à partir de l’année 1999 qu’il a trouvé son meilleur aspect et qu’il a bien fonctionné.

Le journaliste a triplé ses efforts en travaillant seul au début pour faire fonctionner le site. Les sections du site étaient encore limitées à l’époque. Ceux qui ont eu accès au site depuis sa création peuvent confirmer qu’il n’y a pas eu de journaux ou de magazines. Il a eu l’idée d’acheter un dotcom pour améliorer encore plus le site de Gooya.

Quels sont les principaux contenus du site web de Gooya ?

screen du site gooya

Gooya vise à informer son public des événements et des nouvelles qui se déroulent en Iran et dans le monde. La diaspora iranienne, ainsi que les originaires du pays qui sont dispersés dans le monde entier, ont la possibilité de lire les actualités de Gooya.

Les lecteurs qui ne comprennent pas la langue perse peuvent opter pour une traduction s’ils sont intéressés par le site. Pour les Persans, les informations publiées sur le site sont fiables et sûres. Les rédacteurs et les administrateurs du site sont capables de mettre à jour les informations plusieurs fois par jour.

C’est la preuve que les équipes de Gooya travaillent dur pour recueillir des informations à chaque instant.

Le site de Gooya est également spécial en raison des nombreux liens qu’il affiche sur le site. Ces liens redirigent les lecteurs vers d’autres sites iraniens qui donnent plus de détails sur les publications. Les lecteurs apprendront à connaître d’autres sites iraniens qui sont toujours intéressants comme Gooya.

Voir :  Cesoirtv, tous les programmes TV sur un seul site

La plupart de ces sites sont des liens vers des sites politiques. Les sites qui s’opposent aux pouvoirs politiques ou qui disent du mal des dirigeants sont à bannir, a encore affirmé le journaliste lors de son interview avec BBC Persian.

Ceux qui ne correspondent pas à l’éthique ne sont pas non plus publiés sur le site. Les liens publiés sur Gooya sont bien équilibrés.

Les lecteurs peuvent trouver des liens qui parlent de :

  • Art ;
  • Humour ;
  • Et de publicité.

En peu de temps, Gooya est devenu l’un des sites web persans les plus populaires. Sa plus grande évolution a été de créer sa propre section d’actualités indépendante. Auparavant, le journaliste avait l’habitude de recouper les sites Web et les magazines existants.

Lorsque sa propre section a été créée, il a pu faire ses propres analyses, ses propres interviews de personnalités politiques. Le site a pu publier le fruit de ses analyses et de ses opinions politiques, ce qui lui a permis de créer le Gooya News pour les bulletins d’information.

Depuis l’apparition de Gooya News, le site Gooya.com est devenu le site d’hébergement et contient toutes les nouvelles, les journaux. Il est le point de rencontre de tous les lecteurs persans.

Que dire de toutes les équipes qui composent Gooya ?

Lorsque vous vous rendez sur le site gooya.com, il n’y a pas de mention “à propos de nous” comme sur d’autres sites web. On ne connaît que le principal responsable du site. Nous reconnaissons qu’il est aidé par certaines personnes : ceux qui font le reportage et les interviews, ceux qui prennent des photos, ceux qui s’occupent de l’édition et de la publication.

Aucun nom n’a été donné pour ces professionnels. Lors de son interview, Farshad Bayan a ajouté que cette précaution était de pure sécurité. La plupart de ces personnes vivent en Iran, elles sont tenues d’être prudentes.

Voir :  Goatse CX : Qu’est-ce que ce site à la photo étrange

Ce que pensent les lecteurs du site web de Gooya

Au cours des quatre années d’existence du site, le responsable de Gooya a pu établir une petite statistique des visiteurs du site. Celle-ci a varié de temps en temps. La majorité, 60% des visiteurs viennent d’Iran et 40% de l’étranger au début.

Plus tard, cela a changé, 90% des visiteurs sont des étrangers, dont 90% en Amérique. Le site de Gooya a connu une grande évolution pendant cette période. Certains lecteurs pensent que le contenu du site est devenu de plus en plus restreint.

Ils pensent que la personne responsable du site a ajouté plus de censure et de conservatisme. D’autres pensent que le site n’est pas très privé et indépendant comme il le dit. Certains liens prouvent le contraire.

Certains lecteurs pensent que le site est vraiment désintéressé, ils espèrent que le site pourra continuer à exister sans que l’Etat le ferme. Malgré ce que les gens disent, le site de Goya continue toujours à tenir les lecteurs au courant de ce qui se passe en Iran et dans le monde entier.

Gooya.com mérite toute l’attention des lecteurs par les efforts acharnés de son fondateur. Les Iraniens ne doivent être que fier de leur compatriote pour le grand travail qu’il a fait à partir de Goya.com et Goya News.

Avec des informations sûres et écrites dans la langue maternelle des cibles avec des suppléments de liens sur d’autres sites, Goya mérite entièrement sa renommée et son importance que les lecteurs ont à son égard.

Les étrangers qui veulent suivre l’actualité en Iran peuvent avoir recours au site en traduisant le contenu du site. Les professionnels qui se trouvent derrière Goya ont fait un grand exploit avec le site.

(Visited 31 times, 1 visits today)
Close