Written by Astuces / Bons plans Views: 34

Comment accéder à son compte Facebook : le tuto

smartphone apple

Facebook compte près de 3 milliards d’abonnées et se distingue surtout comme le réseau social le plus animé au monde. Chaque utilisateur dispose d’un compte personnel, auquel il accède grâce à ses identifiants de connexion.

Il s’agit d’un contact téléphonique ou d’une adresse e-mail valide, en plus d’un mot de passe vérifié. Ces différentes informations sont renseignées sur la page de connexion dans les champs correspondants.

Une fois terminée, vous aurez automatiquement accès à votre compte Facebook, sauf si vous avez mal saisi vos identifiants de connexion. En dehors de ce processus simple, il vous sera demandé de réinitialiser votre mot de passe avant d’accéder à votre compte Facebook.

Le processus normal pour se connecter à son compte Facebook : les étapes à suivre

Vous avez déjà créé votre compte Facebook et vous avez également vos identifiants de connexion avec vous ! C’est super, puisque vous faites déjà partie de la grande famille des abonnées du grand réseau social Facebook. Qu’est-ce qui vous reste à faire pour accéder à votre compte Facebook ? Suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Accéder à l’interface de connexion de Facebook

Que vous ayez à votre disposition un PC ou un smartphone, vous devrez vous assurer que vous disposez d’une bonne connexion internet. Ceci vous facilitera le processus en vous évitant les pertes de temps.

Téléchargez gratuitement l’application Facebook sur Play Store si vous avez un Android ou sur Apple Play, si vous avez un iPhone. Sur ordinateur, il suffit d’accéder au Microsoft Store.

Voir :  Comment trouver une bonne femme de ménage : les meilleurs sites

Dès que vous avez achevé cette phase, accédez à l’interface de connexion de Facebook. Avec une connexion fluide, vous cliquez sur l’application et le tout est joué. Vous accédez à une page avec deux différents champs à renseigner.

facebook sur le google playstore

Étape 2 : Entrer vos identifiants de connexion (Nom d’utilisateur et mot de passe)

Une fois que vous avez accédé à l’interface de connexion, il ne vous reste plus qu’à renseigner vos identifiants. Vous devrez avoir une totalité de présence d’esprit en veillant à l’exactitude des informations à renseigner. La moindre erreur est largement suffisante pour rendre invalide le processus d’accès à votre compte. Vous devrez commencer par le nom d’utilisateur.

Deux options s’offrent à vous à ce niveau, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Le deuxième champ vous permettra de renseigner votre mot de passe. Il est important de savoir que ces identifiants doivent être les mêmes que ceux qui ont été créés le jour de la création du compte Facebook.

Étape 3 : Cliquez sur ” se connecter ” pour accéder à votre compte

Le processus évolue à petits pas ! Les identifiants bien renseignés vous permettront d’accéder en toute aisance à votre compte Facebook.

Pour vous mettre à l’évidence, vous devrez regarder en bas des deux champs, vous apercevez une icône bleue sous forme rectangulaire. Vous pourrez lire sur cette dernière l’inscription ” Se connecter ”. Cliquez dessus pour accéder à votre compte Facebook.

Si cette action vous permet d’y arriver, les identifiants de connexion ont été bien renseignés. Vous pourrez profiter en toute quiétude des nombreuses fonctionnalités de l’application. Si vous recevez un avis non favorable, vous devrez essayer de nouveau le processus de connexion.

Suite à une inattention de votre part, vous auriez omis/ajouté l’un des caractères du mot de passe. Réessayer jusqu’à trois fois pour voir. Si vous ne parvenez pas toujours, il ne vous reste plus qu’à réinitialiser le mot de passe.

Voir :  Trouvez vos cartes magic grâce au site magiccardmarket !

Étape 4 : Finir le processus de connexion en beauté

Bien terminer le processus de connexion implique le respect d’un certain nombre de principes. Une fois connecté, on vous suggérera d’enregistrer vos identifiants de connexion, pour ne plus reprendre le processus les fois prochaines.

Si vous êtes sur un PC où d’autres personnes peuvent accéder et utiliser, déclinez l’offre en cliquant sur non. S’il s’agit de votre smartphone ou d’un ordinateur personnel, il n’y a aucun inconvénient à cliquer sur oui.

Le piège est que dans ce cas, n’importe qui pourrait facilement accéder à votre compte Facebook. Cette information vous permet de bien préserver votre compte Facebook de toute tentative de piratage.

Mot de passe oublié : quel processus pour accéder à son compte Facebook ?

Il est également fréquent que l’on oublie le mot de passe de connexion, ce qui rend impossible l’accès au compte Facebook. Que faire pour accéder de nouveau à son compte Facebook ? Voici quelques étapes à suivre :

Étape 1 : Lancer le processus de réinitialisation

Il faudra nécessairement passer par une étape de réinitialisation du mot de passe, qui consiste à changer l’ancien. Pour y parvenir, vous devrez toujours vous rendre sur l’interface de connexion de Facebook en suivant les instructions suivantes :

  • Cliquez sur ” mot de passe oublié” : Il s’agit d’un onglet de couleur rouge qui se trouve en dessous des champs des identifiants ;
  • Sélectionnez un canal pour recevoir la notification : Ceci vous permet de recevoir un code qui vous permet d’authentifier la suite du processus ;
  • Confirmez le processus de réinitialisation en cours : Une fois le message parvenu dans votre messagerie (boîte e-mail ou SMS), il faudra copier le code et le renseigner à l’endroit prévu.

Dès que vous parvenez à entrer le code, vous pourrez poursuivre le reste du processus. Vous accéderez à une nouvelle page qui vous permettra de changer votre ancien mot de passe. 

Étape 2 : Créer en quelques clics un nouveau mot de passe

Une fois que vous arriverez à ce stade, vous pourrez être certains qu’il arrivera à son terme. Il faut créer votre nouveau mot de passe. Rassurez-vous qu’il s’agit d’un mot de passe que vous n’avez pas encore utilisé auparavant.

Voir :  Comment contourner Family Link : la méthode

Le nombre minimum de caractères requis est de 6. Faites une combinaison de lettres, de chiffres, de signes de ponctuation ou de caractères. Vous devrez noter les informations quelque part pour le consulter au besoin, c’est le primordial. Votre choix peut se porter sur un calepin ou un agenda. Renseignez la case, puis cliquez sur ” continuer ”. Vous pourrez dire mission accomplie à ce niveau.

Étape 3 : Reprendre le processus normal de connexion pour accéder à votre compte Facebook

Vous disposez à présent d’un nouveau mot de passe, vous devrez reprendre le processus de connexion. Rendez-vous sur l’interface de connexion de Facebook. Renseigner le champ d’utilisateur ainsi que celui du nouveau mot de passe.

Cliquez à présent sur ” Se connecter ”, vous accéderez directement à votre compte Facebook. Cerise sur le gâteau, vous pourrez désormais utiliser les différentes fonctionnalités de Facebook. 

Vous pouvez envoyer et recevoir vos messages, faire des publications, consulter et commenter les publications que vos amis ont effectuées. Vous pouvez aussi accéder à des groupes qui parlent des sujets qui vous intéressent. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre propre groupe et inviter des amis ou d’autres personnes.

Facebook offre la possibilité de créer une page pour communiquer facilement avec vos fans et accroître votre visibilité sur le web.

iphone

La page Facebook permet de voir des informations comme :

  • Page à suivre ;
  • Heures de connexion de votre audience ;
  • Indice de pertinence ;
  • Bibliothèque d’images gratuite.

Elle offre plusieurs fonctionnalités :

  • Exports de données ;
  • Optimisations de l’audience pour vos publications ;
  • Facebook Pixel ;
  • Sauvegarde de publication.

Facebook reste une application structurée qui vous aide à conserver la confidentialité de vos données. Il vous propose des fonctionnalités pour renforcer davantage la sécurité de votre compte en évitant le piratage. Le processus d’authentification à double facteur vous aide en ce sens.

(Visited 34 times, 1 visits today)
Close