Written by People Views: 4 096

Quels sont les acteurs noirs français les plus célèbres ?

ahmed-scylla

Les acteurs noirs français ont su tirer leurs épingles du jeu et se positionnent sur le devant des scènes. Les films français mettant en vedette les comédiens noirs français sont de plus en plus nombreux.

Si vous aimez les films français, vous apprécierez de découvrir davantage ces acteurs qui ont mis la lumière sur le talent des acteurs des Français noirs. Les 10 personnalités suivantes sont des Français noirs connus dans le milieu du cinéma et de la comédie.

Omar Sy

omar-sy

Le grand Sénégalais Omar Sy fait partie des acteurs noirs français appréciés dans l’hexagone. Il fit son entrée dans la cinématographie en 1996 grâce au producteur Jamel Debbouze.

Avec son complice Fred Testot, ils enchaînent de petits rôles depuis 2000 jusqu’à ce qu’il décroche le rôle de Driss dans les Intouchables.

Ce long métrage marqua le début de l’ascension d’Omar Sy qui reçut en 2012 le césar du meilleur acteur français et plusieurs autres prix. Il occupe aujourd’hui le rang du troisième acteur français aimé par la population.

L’acteur dépasse les limites de la France et décroche plusieurs rôles à l’étranger. Il est désormais un acteur, producteur, metteur en scène et comédien français vivant à Los Angeles. Omar Sy est l’un des acteurs noirs français les plus incontournables.

Pascal Nzonzi

Le Congolais Pascal Nzonzi est considéré comme le père des acteurs noirs français. Sa formation d’acteur débute dans la ville de Brazzaville puis rejoint la France pour parfaire ses connaissances. Autodidacte et admirateur des auteurs comme Aimé Césaire, il obtient pendant un moment des seconds rôles dans le cinéma.

Il devient célèbre et connu du grand public en 2014, grâce à la comédie : « qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».

L’acteur a un caractère bien affirmé et il est aimé par de nombreux Français. Il est marié, père de quatre enfants et habite depuis les années 91 dans le sud-ouest de la France.

Voir :  Sophie Brussaux : qui est la mère du fils de Drake ?

Hubert Kounde

hubert koundé

Hubert Kounde est acteur franco-béninois connu pour sa filmographie importante. Il a grandi entre la France et le Bénin et son ascension sur le devant de la scène se fut progressivement. Il devient un personnage célèbre grâce à sa participation au film La Haine en 96 où il obtient son César du meilleur espoir masculin.

Hubert Kounde possède les titres suivants dans le monde de la cinématographie :

  • Acteur ;
  • Réalisateur ;
  • Scénariste.

Il a réalisé trois films, deux théâtres, et a à ses actifs plus d’une dizaine de participations à des films. De 1998 à 2014, l’acteur a joué de seconds rôles dans 17 séries télévisées françaises.

Édouard Montoute

edouard montoute

Édouard Montoute démarre tôt sa carrière d’acteur et dispose d’une filmographie impressionnante. À 22 ans, seulement deux ans après son insertion dans le monde du cinéma, il avait déjà de nombreux fans.

Son passage dans le long métrage Goal fut déterminant pour sa carrière. C’est au cours de cette production qu’il fait la connaissance de Frédéric Diefenthal, son compagnon pour son deuxième rôle à succès.

Édouard Montoute s’impose vite sur le devant de la scène en France. Il a à ses actifs 37 longs métrages, 9 courts métrages et plus de 50 émissions télévisées. En tant que réalisateur, il a réalisé un court métrage et plus d’une vingtaine de théâtres français.

Lucien Jean-Baptiste

lucien jean baptiste acteur francais

Le Martiniquais Lucien Jean-Baptiste est resté pendant longtemps derrière les feux des projecteurs avant d’atteindre le devant et de s’y imposer. Au départ, l’acteur-réalisateur était spécialisé dans l’événementiel puis une tragédie familiale l’obligea à s’inscrire dans des cours de théâtre.

Après plusieurs années à enchaîner les rôles secondaires, il décroche en 2005 son premier rôle principal dans la comédie emmenez-moi. Lucien Jean-Baptiste est un comédien noir français devenu célèbre.

Il est également connu pour ses talents de producteur, de réalisateur, de doubleur et de scénariste. Il représente la voix française de plusieurs acteurs américains tels que Will Smith, Chris Rock et Martin Lawrence. Son parcours dans le cinéma français depuis les années 98 est grandiose.

Voir :  Milo Moiré, l'artiste qui utilise la nudité au service de son art

Thomas Ngigol

thomas ngijol

Thomas Ngigol est l’un des acteurs noirs français connus pour ses talents à faire rire les gens. Il est l’un des membres fondateurs du Jamel Comedy Club, le club a favorisé son ascension sur le devant de la scène.

Il participe à plusieurs émissions télévisées, à des featuring de musique, à des doublages et à la réalisation de la série Case Départ. Il est l’époux de l’actrice-réalisatrice Karole Rocher et père de deux filles Angelina et Carmen. Le film Fast life du Camerounais a rencontré un franc succès auprès de la population française.

Jean Pascal Zadi

jean-pascal zadi

Jean Pascal Zadi est un rappeur français d’origine ivoirienne qui adore provoquer l’éveil de la société grâce à des textes forts. Il démarre sa carrière dans le cinéma en 2005 en tant que vidéaste. Il enchaîne ensuite des longs métrages dans lesquels il fait participer des comédiens amateurs.

Il devient une célébrité grâce à son film « tout simplement noir » qui lui valut en 2020 le César du meilleur espoir masculin. Jean Pascal Zadi fait partie des personnalités noires françaises qui cherchent à élever les noirs de la métropole.

Fabrice Eboué

Fabrice Eboué est un acteur noir français, né d’un père camerounais et d’une mère française. Il est connu pour ses rôles d’humoriste et sa participation au film « Case départ » avec Thomas Ngigol. Il se présente pour les premières fois en 2000 sur les scènes de Paris et joue dans plusieurs courts métrages et comedy.

En 2014, il lance sa carrière de réalisateur et de metteur en scène et produit quatre films, dont deux en co-réalisations. Il obtient en 2018, une nomination au Molière pour son troisième one-man-show. Il est l’ex-époux d’Amelle Chahbi avec laquelle il a eu son premier fils Nael.

Voir :  Où habite le youtubeur Michou ?

Eriq Ebouaney

Eriq Ebouaney est un acteur noir français célèbre qui a joué dans plusieurs films internationaux. Il adore jouer pour les jeunes réalisateurs et les cinémas d’auteur. Il a à ses actifs plus d’une trentaine de longs métrages, 11 courts métrages et il incarne plusieurs personnages secondaires.

En 2002 et en 2013, il obtient respectivement le prix du Black Reel Awards et le trophée francophone du second rôle masculin.

La carrière d’acteur d’Eriq Ebouaney a démarré tard après l’âge de trente ans, alors qu’il cherchait juste à impressionner ses amis. L’acteur préféré des Français était autrefois spécialisé dans le commerce international.

Ahmed Sylla

Ahmed Sylla fait partie des acteurs noirs français célèbres qui ont découvert tôt leurs passions pour le cinéma. À 14 ans, il entame ses formations en tant que comédien et cherchera toujours à perfectionner son talent.

Il améliore ses techniques auprès des Canadiens Michel Courtemanche et Jim Carrey qu’il affectionne beaucoup. Il devient connu par des milliers de téléspectateurs français en 2011 grâce à l’émission « On n’demande qu’à en rire ».

Après le tournage du film à succès Ascension, il a organisé sa tournée en France où il présente son one-man-show. Ses talents d’humoriste conquirent vite le grand public, ce qui fait de lui une personnalité noire incontournable en France.

Les acteurs noirs français susmentionnés vous promettent des moments de détente agréables et drôles. Si vous êtes intéressé par le cinéma français, vous pouvez opter pour les films de l’un de ces acteurs. Il suffit de vous installer confortablement avec votre pop-corn en main et partager des moments agréables.

(Visited 4 096 times, 1 visits today)
Close