Written by Web Views: 101

Goatse CX : Qu’est-ce que ce site à la photo étrange

goatse CX

Peut-être n’auriez-vous jamais entendu parler du site Goatse CX. Mais beaucoup d’internautes sont tombés sur ses photos déconcertantes. Et pour tous ces visiteurs, la découverte fait un effet choc. Mille et une questions traversent l’esprit, Goatse CX était à son début un site qui heurtait la vue avec sa page principale qui affichait une photographie appelée “hello.jpg”.

Quelle est la petite histoire du Goaste CX ?

Le site est mis en ligne dans les années 1999. Ce qui frappe dans son contenu, ce sont les images. Celle qu’il sera difficile d’oublier est hello.jpeg, d’autant plus que c’était celle de la page principale. La description est elle-même si choquante que vous n’oseriez pas vous en faire un petit croquis. En fait, il y avait un homme qui avec ses mains écartait son anus ainsi que son rectum.

Le plus dingue, c’est que le diamètre de son orifice était désormais presque aussi large que sa main. Et pour confirmer qu’il était bel et bien nu, son pénis et ses testicules pendouillaient en dessous de son anus.

Ce sont sans doute des trolls du net qui avaient orchestré une farce pareille pour déranger les membres de forums de discussions. Leur identité est demeurée inconnue jusqu’à la suspension du domaine le 16 janvier 2004.

Que dire de l’origine du site Goatse CX ?

Nom

Les seuls détails pouvant renseigner sur la provenance du site étaient les éléments visibles, à savoir :

  • Nom ;
  • Code de pays ;
  • Photos.

Chacun d’eux délivrait des données vagues si bien que le site reste et demeure mystérieux. Le nom est un jeu de mots entre « ’goat » et « ’sex » pour donner « goat sex » soit « sexe avec bouc » ou alors « sexe de bouc ». Cette origine n’est pas certaine parce que le site ne mentionne bouc ou chèvre à aucun niveau.

Voir :  Cesoirtv, tous les programmes TV sur un seul site

L’hypothèse du nom du site est renforcée par le témoignage d’internautes prétendant voir une autre photo sur le site avant hello.jpg. Celle-ci présentait une femme sodomisée par un bouc. Malheureusement, aucune archive disponible du site ne remonte au-delà de mars 1999 où hello.jpeg était affiché.

Emplacement

Le code de pays déroute sur l’emplacement du site internet quand vous vous y fiez. Ce « .cx » après Goatse renvoie d’abord à l’Île Christmas parce que c’est le domaine de premier niveau de la région. Ceux qui en assurent la gestion gardent secrète l’identité de leurs utilisateurs. En creusant davantage, la découverte qui a été faite est qu’il s’agissait d’un site américain.

C’est l’hébergeur du site Hick.org qui a conduit à cette conclusion. Ce site de programmation et Goatse CX étaient tous sur la même adresse IP. Matt Miller est le nom sous lequel a été enregistré Hick.org à Overland Park. Le site choc provenait d’un serveur de Kansas City ou des environs dans le Missouri.

Qu’est-ce qui a rendu le Goatse CX populaire ?

Au cœur du bruit qu’a fait le site sur internet, une chose est à remarquer en particulier : l’effet. Peut-être dégoutante ou choquante, la sensation que suscitait le contenu de Goatse CX a créé tout son buzz.

Les internautes l’ont relayée en l’utilisant comme une farce. Le lien était envoyé d’une personne à l’autre comme une boîte mystère. D’autres sites ont copié les images pour devenir des miroirs de ce canular. Le site est rapidement devenu le sujet de chroniques et d’articles sur le net.

Le site sert même à gagner en popularité pour quelques malins blogueurs. Ils se servent du nom et de toute la popularité derrière, pour promouvoir leurs produits ou sites. La technique échoue rarement parce que la majorité des personnes en face du bouton « cliquer pour voir hello.jpeg » ne résistent pas.

Voir :  Gooya le site de new et annuaire iranien

La petite histoire ne se limite pas là et connaît des rebondissements ultérieurs.

Le domaine de Goatse : suspendu ou vendu en fin de compte ?

Le site a cessé d’être accessible en 2004 avec l’intervention des autorités d’administration de l’internet de l’Île Christmas. Ils agissent en réponse à une plainte portée par un habitant du coin. Mais après suspension du domaine, le nom a été mis en vente pour sa popularité.

Le domaine est de nouveau rendu disponible dès janvier 2007 par l’autorité d’administration. Son nouveau titulaire en a fait l’enregistrement le 16 janvier à Variomedia, un bureau d’enregistrement dédié. Il essaie d’en mettre les droits d’utilisation aux enchères. La première offre de vente est faite par SEO Bidding avec une réserve de 120 $.

Cette première tentative échoue en raison de faux enchérisseurs, tout comme la deuxième en juillet 2007. Le domaine aurait été cédé à un demi-million à ces acheteurs fictifs contre lesquels SEOBidding promet de se plaindre en justice.

Dans cette cascade de rebondissements, le site reste en vente jusqu’en mai 2010. Une annonce du « Daily Domains » fixait le montant demandé à 15 000 $ dans la période.

recuperation d'email sur goatsecx

Quels sont les derniers projets autour du Goatse CX ?

Des tentatives du début

Le 7 mai 2010, le site choc était de nouveau actif sur internet avec une annonce relative au « Goatse Stinger 2.0 ». Ce dernier, selon l’annonce, deviendrait « bêta » le 9 du même mois. La page principale montrait à ce moment des mains robotiques d’argent étirant une ouverture sur un mur. Le tout avait une allure futuriste et l’endroit suggérait une usine.

Mais peu après, le domaine héberge un nouveau site. Son objectif était de fournir un service de messagerie en ligne (courriel). Il affichait clairement ce projet à travers un croquis d’une enveloppe postale étalée par des mains. En juillet 2011, en accédant au site Goatse, les utilisateurs étaient orientés vers une société d’hébergement web.

Voir :  Jeuxjeuxjeux /Poki, le meilleur site de jeux en ligne

Fournir des adresses de messagerie

L’année 2012, une annonce assure que le domaine sera exploité dans un service de messagerie web. Le projet exposé par le nouveau propriétaire du domaine devrait permettre aux utilisateurs de disposer d’adresses e-mail.

Le domaine dirigeait souvent vers l’annonce de la date du démarrage de ce projet. Dès décembre 2012, cette nouvelle initiative devait prendre forme et donner un nouveau visage au domaine.

Lancement d’une crypto monnaie

Janvier 2014, Goatse CX refait surface à travers une annonce sur le site avec le programme de créer sa propre cryptomonnaie. Le lancement de ce qui allait s’appeler la « Goatse Coin » n’a plus eu lieu finalement.

Plus aucun élément relatif n’a fuité concernant le projet qui s’est volatilisé. En janvier 2015, le site s’est contenté de fournir des sous-domaines. L’année 2022, le nom du site est associé à la crypto monnaie parce que les annonceurs y achètent des pixels pour Ethereum. Dès la deuxième moitié de cette même année, plus rien sur le site ne se rattache à Goatse. Ce n’est plus qu’un domaine parqué à présent.

Quelques réutilisations du nom Goatse CX

Depuis 2007, Goatse CX fut plusieurs fois utilisé à la fois comme symbole, mais aussi comme farce. Un ingénieur en 2010 s’en servait pour une mauvaise pub pour le Nokia N-Gage, insinuant que le modèle était inspiré du nom de site. Le rare usage positif fait avec ce nom controversé est celui d’un groupe d’experts informatiques ayant repéré une faiblesse de la sécurité de AT & T.

C’était une faille par laquelle les adresses mail d’utilisateurs d’Ipad avaient fuité. En 2022, c’est un moddeur du jeu Garry’s Mod qui modifiait les images de Goatse CX pour créer des « jumpscares » à caractère pornographique. Cette autre farce a vu d’autres naître même si elles sont toutes relayées par des sites miroirs.

(Visited 101 times, 1 visits today)
Close