Written by Sport Views: 51

Le Rockrider 340 est-il un VTT performant ?

vélo rockrider 340

De nombreuses personnes pour les activités sportives optent pour des vélos tout terrain. Cependant, il est important de bien choisir un VTT qui répond à vos exigences. Decathlon est un grand producteur de VTT de plusieurs types dont le Rockrider 340. Ce dernier possède des caractéristiques qui permettent d’obtenir de belles performances. Le Rockrider 340 est- il un VTT performant ? Dans cet article, vous allez tout savoir sur le VTT Rockrider 340.

Le Rockrider 340 : C’est quoi ?

Décathlon propose une grande variété de vélos tout terrain sur le marché. Parmi ses VTT, vous trouverez le Rockrider 340 qui est un modèle traditionnel. Il est fabriqué pour rendre facile l’accès aux terrains difficiles . Il est fabriqué dans un design qui le rend utilisable pour les hommes et les femmes. Avec des caractéristiques remarquables, le Rockrider 340 est un bon moyen pour pratiquer le vélo sur toutes les surfaces.

Quelles sont les caractéristiques du Rockrider 340 ?

Le Rockrider 340 est un vélo tout terrain traditionnel qui n’est pas assez compliqué si vous le comparez aux autres VTT de haute gamme. Néanmoins, il présente des caractéristiques techniques très intéressantes comme un VTT d’entrée en gamme. C’est un vélo qui vous permet de parcourir tous les terrains (les pentes et les terrains escarpés). Le Rockrider 340 est connu sous le nom Rockrider ST 340 à la création chez Decathlon. Voici quelques caractéristiques techniques qui renseignent sur les performances du Rockrider 340.

La disponibilité en plusieurs tailles

Quelle que soit votre taille, vous n’aurez pas de difficulté pour trouver un VTT Rockrider 340 pour vous. Il est disponible dans quatre tailles. Il faut donc noter qu’il s’agit d’un VTT accessible à tous pour des sorties VTT. Vous trouverez les tailles suivantes :

  • XS – 255 – 150cm pour 14,5 kg
  • S – 151 – 165 cm pour 14,8 kg
  • M- 166 – 175 cm pour 14,85 kg
  • L – 176 -180 cm pour 15 kg
  • XL – 181 – 195 cm pour 15,2 kg
Voir :  Découvrez Sofascore, les classements et résultats du foot

Selle et frein

Pour bien faire du vélo en toute sécurité, il est important de trouver un confort en étant assis comme debout. Il est également important d’avoir un bon frein pour éviter les obstacles. En effet, la selle du Rockrider 340 est bien large et présente la forme de hamac. Vous pouvez ajuster très facilement la hauteur de la selle à l’aide de la tige de selle. La tige de selle a une longueur de 350mm et un diamètre de 29,8mm. Concernant le freinage, le Rockrider 340 possède des freins V-brake à patins. Ces derniers sont liés aux jantes du vélo et y exercent une forte pression en cas de freinage. Pour mettre en action les freins, vous aurez simplement à attraper les leviers qui se trouvent au niveau des guidons.

Dérailleur et transmission

Le Rockrider 340 possède 3 plateaux de sept vitesses. Autrement dit, vous pouvez ajuster les vitesses jusqu’à 21. Une augmentation ou une diminution de vitesse se fait grâce à une poignée rotative qui se trouve au niveau du guidon gauche. Vous avez la possibilité d’adapter votre vitesse comme vous le souhaitez. Mais sachez que l’effort que vous fournissez est en fonction de la vitesse de votre vélo. Le dérailleur avant du vélo est un Shimano TZ30 ou Microshift MS22. Celui de l’arrière est un Shimano TY500.

Cadre simple et moyen

Le tube supérieur du Rockrider 340 est incliné de tel sort pour rendre facile l’enjambement pour les hommes comme pour les femmes. C’est donc un cadre mixte qui correspond aux femmes comme aux hommes. Le cadre est réalisé en aluminium pour donner une résistance et un poids plus léger au VTT Rockrider 340.

Voir :  Flashresultat : retrouvez les résultats des matchs

Suspension avant

Le VTT Rockrider 340 dispose d’une suspension en avant pour vous permettre de franchir en toute quiétude les obstacles. Lorsque vous faites un débattement de 80 mm, vous pouvez déjà éviter un obstacle sur votre chemin. Il est possible de régler la dureté de la suspension avant avec une molette selon votre désir. La suspension avant vous permet d’amortir facilement les chocs lorsque vous apprenez à faire du vélo. Notez que le VTT Rockrider 340 n’a malheureusement pas de suspension arrière. Il est donc idéal pour les débutants qui apprennent à randonner.

Roues et pneus

Le VTT Rockrider 340 possède deux roues de 26 pouces. Chaque roue est soutenue par 36 rayons. Ces pneus sont bien résistants et permettent de moins glisser lorsque vous randonnez dans des bois ou en forêt. Il existe d’autres pneus conçus de façon spéciale pour randonnée en toute sécurité sous la pluie. Dans les zones de virage, vous n’avez aucun mal à vous tourner.

Entretien et stockage

Pour être propre, le VTT Rockrider 340 n’a pas besoin d’un grand entretien. En quelques minutes, vous pouvez le nettoyer à l’eau. Il suffit de le débarrasser de la boue avec l’eau et l’éponge. Après le nettoyage, vous pouvez passer un chiffon sec pour essuyer les traces d’eau.

Si vous désirez garder votre VTT Rockrider 340 pendant longtemps, vous devez le mettre à l’abri de l’humidité. Il doit rester dans un endroit sec. De même, vous devez le garder loin de tout produit dangereux comme les produits corrosifs. Cela permet à votre vélo de ne pas être attaqué par la rouille.

Voir :  Streamonsport : le site de streaming pour regarder ces matchs de sports préférés en ligne

Accessoire et la garantie

Lors de l’achat du VTT Rockrider 340, Decathlon vous offre un protège dérailleur et une protection de plateau. Le protège dérailleur vous protège des saletés pendant que vous pratiquez. Le VTT Rockrider 340 est muni d’un klaxon, d’éclairage arrière et avant, de catadioptre dans les roues et la pédale et de garde-boue. Il est possible que vous ajoutiez d’autres accessoires de votre choix pour plus de confort. Une garantie à vie est donnée par Decathlon sur le cadre, le cintre et la potence.

Le Rockrider 340 est-il le meilleur ?

le rockrider 340 en jaune

Le Rockrider 340 possède des caractéristiques tout à fait respectables dans sa catégorie de VTT d’entrée de gamme. Il est résistant, mais il présente quelques points faibles pour être utilisé par un professionnel. Si vous êtes un débutant, le VTT Rockrider 340 est parfait pour vous permettre de pratiquer en toute sécurité.

Avec ses caractéristiques, il vous sera difficile de le conduire plusieurs fois en une semaine. Il peut donc être utilisé de façon occasionnelle. Si vous désirez en faire un usage professionnel en parcourant les terrains trop accidentés, le Rockrider 340 n’est pas trop idéal. Mais cela ne le rend pas non performant. Il est bien performant pour certains usages et les terrains moins accidentés.

Même si le VTT Rockrider 340 présente moins de confort comparativement aux autres vélos, il reste un bon vélo pour les débutants. Le rapport entre son prix et sa qualité est en parfaite concordance.

(Visited 51 times, 1 visits today)
Close