Written by Amour Views: 52

Site de rencontre gratuit, nous avons analysé Superencontre

femme sur un site de rencontre

Superencontre est devenu populaire depuis son arrivée sur le marché en 2002 au côté des multiples sites de rencontre en ligne. Il dispose de plusieurs qualités qui font de lui, un des leaders du marché.

Le site est gratuit et dispose d’une grande communauté de membres. Pour en savoir plus sur ces qualités, nous avons analysé le site : ses fonctionnalités, ses tarifs, ses avantages…

Présentation du site Superencontre

Site de rencontre gratuit, il a été créé en 2002 par le groupe SPBMEDIA. Lorsque vous vous inscrivez sur le site, la prise en main est facile. Cela prouve la qualité de la plateforme de Superencontre, beaucoup d’utilisateurs le témoignent.

Le site est gratuit et c’est ce qui le rend particulier. Avec votre compte gratuit, vous êtes en mesure d’envoyer ou de recevoir des messages et de profiter de plusieurs fonctionnalités.

Superencontre vous propose un abonnement payant par mois pour une meilleure expérience. Lorsque vous choisissez l’offre payante, vous êtes sûrs de voir votre profil en haut de page et mis en priorité.

Le site de rencontre dispose d’une interface facile à utiliser et disposant d’une bonne ergonomie. Le design est simple et est fait de couleur blanche et bleu clair. Avec un look pratique, vous ne vous ennuierez pas sur ce site.

Comment fonctionne Superencontre  ?

L’inscription sur le site est simple et rapide. Il suffit de renseigner vos données personnelles telles que votre date de naissance, votre code postal, votre adresse mail et un mot de passe.

Vous aurez un mail qui permettra de confirmer votre inscription dès que vous aurez rempli ces informations.

Une fois que vous avez un compte sur Superencontre, c’est le moment de rendre votre profil intéressant pour faire de belles rencontres.

Voir :  Priligy : le médicament contre l'éjaculation précoce (avis)

Pour y arriver, vous devez rédiger un petit texte pour vous présenter et y insérer les informations sur votre situation personnelle, professionnelle, vos loisirs…

S’il vous arrive d’être insatisfait des services du site, vous avez toujours le choix de vous désinscrire. En procédant à la désinscription du site, vous pouvez supprimer votre compte.

Cliquez sur votre pseudo en haut à droite et sélectionnez « Paramètres et vie privée ». Vous pouvez ensuite faire « Supprimer mon compte » et le tour est joué.

Les fonctionnalités de Superencontre

Pour ce qui est des fonctionnalités du site, il en existe plusieurs. Sur Superencontre, vous pouvez faire une recherche avancée selon les critères que vous désirez. Il est possible de faire des tchats directs avec vos contacts.

Tout comme la plupart des sites de rencontres, vous êtes en mesure de faire une annonce personnelle et d’insérer vos photos. Un système de flash vous permet de montrer à un de vos contacts que vous lui portez un certain intérêt.

Avec tous ces outils, vous êtes sûrs de trouver celui qu’il vous faut sur Superencontre. Un autre outil qui se démarque des autres fonctionnalités de la plateforme est l’outil Zapping.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de faire des rencontres comme lors d’un speed dating. Vous pouvez facilement rencontrer ceux qui veulent la même chose que vous.

Il faut souligner que Superencontre propose à ses utilisateurs un support client. Pour avoir les réponses à vos questions, vous pouvez commencer par la FAQ (Foire Aux Questions).

La FAQ est principalement dédiée aux questions en rapport avec la bonne prise en main de Superencontre. Lorsque la FAQ n’est pas en mesure de vous répondre, remplissez le formulaire proposé par le service client.

Qui rencontrer sur Superencontre ?

couple amoureux

La plateforme dispose en son sein d’une grande communauté d’utilisateurs. Elle s’étend à près de 2 millions d’utilisateurs et ce nombre n’a de cesse d’augmenter.

Voir :  JeContacte, le site de rencontre gratuit

Superencontre fait partie des sites leaders actuellement, mais ces membres ne sont ni de la vingtaine ni de la trentaine. Si vous recherchez des partenaires de cette tranche d’âge, le site ne vous conviendra pas.

La plupart des membres du site sont des séniors et la moyenne d’âge est de 40 ans. Si vous vous y inscrivez, vous serez en contact avec des profils de toute catégorie sociale.

Après nos analyses, les faux profils ne sont pas fréquents sur ce site. La plupart des membres du site sont surtout à la recherche de plans cul et de relation sans lendemain.

Les tarifs de cette plateforme

Le site Superencontre diffuse la publicité au cours de son utilisation. Pour ne pas être dérangé par cette publicité, vous pouvez prendre un abonnement payant. Un compte disposant d’un abonnement peut facilement accéder à plusieurs fonctionnalités.

Les tarifs de l’abonnement premium varient selon la durée de l’abonnement :

  • 14,99 euros s’il s’agit d’un mois ;
  • 9,99 euros/mois pour 3 mois d’abonnement ;
  • 7,49 euros/mois pour 6 mois d’abonnement.

Peu importe le type d’abonnement effectué, vous devez le payer en une fois. L’abonnement peut être arrêté si l’utilisateur ne désire plus continuer. Pour l’arrêter, vous devez vous connecter à votre compte et cliquer en haut à droite sur votre pseudo.

Sélectionnez ensuite l’option « Gestion de mon abonnement ». Il est nécessaire que vous arrêtiez votre abonnement sur le site deux jours avant la fin de l’abonnement. Votre demande risque de ne pas être prise en compte dans le cas contraire, .

Les avantages et inconvénients de Superencontre

Ce site de rencontre se différencie des autres sites par sa gratuité. L’offre gratuite est intéressante même si l’abonnement permet d’avoir encore plus d’outils à disposition. Superencontre dispose d’une grande communauté d’utilisateurs.

Vous êtes en mesure de faire diverses rencontres pour trouver l’amour. Les outils qu’offre le site en font un atout de taille. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités pour passer des moments exceptionnels avec l’un des membres qui répondent à vos critères.

Voir :  Literotica le site d’histoires érotiques

Le site présente des inconvénients qui ne font pas le bonheur de tous. Superencontre dans sa version gratuite permet à ses membres de visionner des publicités.

Cela peut être agaçant pour plusieurs membres, car la navigation devient moins agréable. L’expérience de navigation devient moins intéressante puisqu’à chaque clic, vous avez droit à toutes sortes de publicités.

La tranche d’âge des membres est de plus de 50 ans. C’est ce qui explique que les jeunes n’y sont pas fréquents.

Les avis des utilisateurs

Après analyse des avis de la plupart des utilisateurs, nous nous sommes rendus compte que les reproches étaient de trois ordres principalement. Les utilisateurs se plaignent du grand nombre de publicités ainsi que des profils qui semblent douteux.

Certains utilisateurs ont l’impression que le site n’est pas si gratuit qu’ils le souhaiteraient.

Ce qu’il faut retenir de cette plateforme

Superencontre est un site gratuit et intéressant en de multiples points. Ces diverses fonctionnalités en sont le témoignage parfait. Avec des outils comme le Zapping, le flash et autres, vous êtes sûrs de bien vous amuser.

Vous allez mettre du pep’s dans votre vie de célibat. Avec une communauté de plus de 2 millions de membres, vous ferez des rencontres intéressantes. Il faut souligner que ce site est dédié aux célibataires de 40 ans voire 50 ans et plus.

Si vous êtes à la recherche de votre véritable amour sur ce site, vous devez faire preuve de patience. Trouver l’amour sur de tels sites est parfois difficile, seuls ceux qui sont persévérants y arrivent.

L’inscription est rapide et sur la plateforme en ligne, vous pouvez faire les recherches selon les critères voulus. Pour ne pas être dérangé par les publicités, optez pour l’abonnement payant.

(Visited 52 times, 1 visits today)
Close